FAQ

Foire Aux Questions

Petites Annonces Flat4ever

 

1) Puis-je passer une annonce sans ouvrir de compte ?
OUI. Vous pouvez passer une annonce "à la volée" simplement en indiquant votre email et en remplissant vos infos de contact et de localisation. Votre annonce sera alors accessible via un mot de passe que vous choisirez et que vous serez seul à connaître.

 

2) Quel est l'intérêt d'ouvrir un compte ?
Si vous passez régulièrement des annonces, vous pouvez trouver fastidieux de remplir à chaque fois vos infos de contact et de localisation. Ouvrir un compte vous permet de les pré-enregistrer afin qu'elles automatiquement remplies quand vous vous connectez. De plus, une fois connecté, vous accédez à votre parc d'annonces et pouvez les gérer à votre guise

 

3) Pourquoi différenciez-vous professionnel et particulier ?
Pour des questions de réglementation. Les obligations des professionnels sont différentes de celles des particuliers. Toute vente de la part d'un professionnel doit s'accompagner d'une facture et est éligible au droit de rétractation légal sur les ventes à distance. En terme d'identification des vendeurs, le numéro de registre du commerce d'un professionnel apporte des garanties.

 

4) Les annonces sont elles gratuites ?
Les annonces Flat4ever sont absolument gratuites. Seules les options de mise en évidence facultatives sont payantes.

 

5) Je n'ai pas reçu le mail pour confirmer mon annonce, pourquoi ?
Il arrive que les emails envoyés par nos robots soient considéré comme spam par certains opérateurs de mail. Vérifiez votre répertoire Spam ou Indésirables, le message de confirmation s'y trouve probablement. Pour éviter tout problème de réception de mail, entrez préventivement notre adresse mail redaction@flat4ever.com dans votre carnet d'adresse mail ou la liste blanche de votre opérateur mail.

Une annonce non confirmée recevra une relance avant d'être définitivement supprimée.

 

6) Comment fonctionne le système d'alerte email ?
Vous pouvez définir des notification selon 3 modes :

- Mot-clé : Entre un mot-clé définissant votre recherche (ex: Porsche, Hazet, Buggy ...)

- Région : Définissez une zone geographique (Region et/ou département)

- Rubrique : Ciblez une rubrique particulière (ex: Transporter, Pièces moteur origine ...)

Et chaque fois qu'une annonce correspondant à vos critères sera publiée, vous recevez immédiatement un email ! Bien entendu, vous pouvez mixer ces critères entre-eux ou unitairement



7) Mes photos n'apparaissent pas, pourquoi ?
Si vous ne voyez pas vos photos, c’est qu’elles n’ont pas été téléchargées correctement. Elles sont peut-être trop lourdes (max. 5Mo par photo). Vous pouvez réessayer de les recharger, simplement en modifiant votre annonce.



8) Je ne vois pas mon annonce, pourquoi ?
Toutes les annonces sont relues par un membre de l'équipe Flat4ever avant mise en ligne, afin de vérifier leur contenu et notamment la cohérence entre la localisation annoncée et l'origine effective de l'annonce : par exemple, les annonces qui s'annoncent de Normandie ou d'Alsace mais qui sont effectivement postées depuis les pays de l'est ou l'Afrique ne sont pas validées.

 

9) Combien de temps prend la validation de mon annonce ?
De quelques minutes à une 1/2 journée maximum. En général, durant les heures ouvrables, le délais moyen est de 15 à 30 minutes

 

10) Est-ce nécessaire de donner mon numéro de téléphone ?
En donnant votre numéro de téléphone via le formulaire de mise en ligne d'une petite annonce, vous permettez aux utilisateurs de vous contacter directement par téléphone et multipliez vos chances de contact. Néanmoins, vous pouvez occulter sa parution publique en cochant la case de masquage lors de la saise de votre annonce.

 

11) Comment modifier ou supprimer mon annonce ?
Pour modifier ou supprimer votre annonce, rendez-vous sur la page de votre petite annonce, cliquez sur le lien "supprimer cette annonce" ou le lien "modifier cette annonce" puis saisissez le mot de passe que vous avez entré lors de la création de l'annonce. Une fois modifiée, elle repassera par le circuit de validation.

 

12) Archivez-vous les annonces supprimées ?
OUI. La loi française nous oblige à conserver toutes les données pendant 12 mois.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK