Posted by

Cabriolet 356 Envemo originale !

×

General Information

Ad details

BraziliianClassicCars vous propose cette magnifique réplique Envemo de Porsche 356 C Cabriolet de 1981.

En 1979, Luis Fernando Gonçalves, directeur de ENVEMO et propriétaire d’une Porsche 356 C de 1964, décide de réaliser un clone de sa voiture, qu'il désossa complètement pour réaliser les moules en fibre de verre directement sur la carrosserie de sa Porsche.

Pour la mécanique, ENVEMO utilise le châssis de la VW Brasilia (raccourci de 300 mm) et reprend le flat 4 VW 1.6 de 65 cv avec une double carburation. Un moteur VW 1.7 de 88 cv était également disponible. Avec son architecture et sa motorisation, la réplique préserve ainsi l'esprit de l’orignal.

La largeur des trains VW supérieure au trains de la Porsche impose d’élargir légèrement la coque. Cette différence de largeur, presque imperceptible, apparaît seulement en mettant l’originale et la réplique côte à côte.
Les éléments de finition sont re-fabriqués à l’identique ou importés (phares, poignées de porte, poignées de capot et d'autres pièces étaient d'origine Porsche).

La qualité de cette réplique fut non seulement saluée par la presse de l’époque mais également par le directeur commercial de Porsche en personne, qui déclara en 1980 : « En conduisant cette voiture, on se souvient de l’originale ».

En 1981, ENVEMO lance une version cabriolet de sa Super 90, elle sera construite à seulement 20 unités !

C'est un de ces exemplaires que nous vous proposons d'acquérir ! Cette Envemo Cabriolet est en parfait état : coque, sellerie et mécanique en état superbe.
Moteur avec doubles Weber, Radio d'époque Beck et phare/anti-brouillards Hella

Le prix indiqué comprent toutes les formalités et coûts d'empotage en container. Vous aurez juste à régler en plus le coût du transport maritime vers le port de votre choix et les frais inhérents à l'importation d'un véhicule de + de 30 ans

Comment(s)

No comment
You must enter a title, comment, and note the ad The format of your email address is incorrect Thank you for your comment, our team will validate it provided that it respects our terms of use

Contact advertiser

BraziliianClassicCars

Ad management

Ad statistics

Number of views : 975
Last visited : 21/09 at 17:40
Reference : 12444
By continuing your visit to our website, you accept the use of Cookies.

OK